Mercato: le Barça passe à la vitesse supérieure pour son gros coup de l’été

Petit à petit, la ligne d’attaque du Barça ressemble de plus en plus à celle de l’Espagne. Après Dani Olmo en 2024, le club blaugrana est sur le point d’ajouter Nico Williams en 2025. Dans un effectif qui compte déjà plusieurs internationaux ibériques comme Ferran Torres et Lamine Yamal, l’attaquant de l’Athletic pourrait bientôt rejoindre le duo Lewandowski-Raphinha sous les ordres de Hansi Flick.
Selon les informations de la presse locale et du journaliste Fabrizio Romano, le Barça aurait trouvé un accord contractuel avec l’ailier de la Roja pour un bail de six ans jusqu’en 2031.
Pour le convaincre de quitter Bilbao, son club formateur, Nico Williams aurait obtenu un salaire annuel aux alentours de 7 ou 8 millions d’euros après les discussions entre son agent et Deco. Le directeur sportif catalan, accompagné de Bojan Krkic, a effectué le voyage jusqu’au Pays basque ce jeudi afin de négocier directement avec le clan Williams.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Un transfert estimé à 60 millions d’euros
Après avoir déjà validé l’arrivée de Joan Garcia en provenance de l’Espanyol, le Barça semble en passe de signer un nouveau gros coup. Priorité du mercato estival, Nico Williams faisait aussi l’objet d’une cour assidue de la part du Bayern Munich. Mais le Barça semble avoir trouvé les arguments pour convaincre le vainqueur de l’Euro 2024.
Comme pour le gardien Joan Garcia, l’ailier de Bilbao devrait rapidement régler lui-même le montant de sa clause libératoire estimée à un peu plus de 60 millions d’euros. Si le montage financier permettant ce transfert n’est pas tout à fait bouclé, le Barça se prépare bien à accueillir Nico Williams cet été.
Un nouveau renfort de poids pour les Catalans après une saison 2024-2025 où l’ailier a grandement contribué à la qualification de Bilbao en Ligue des champions avec 11 buts et 7 passes décisives en 45 apparitions (toutes compétitions confondues). Un temps intéressé par Luis Diaz mais refroidi par le prix demandé par Liverpool (entre70 et 80 millions d'euros), le Barça devrait finalement s’offrir l’un des grands espoirs du football espagnol.